home

Archive for the 'Divers' Category

Jeudi, décembre 26th, 2013

Toujours Plus (ZenPhoto)

Dimanche, septembre 10th, 2006

Ajout d’une fonction dans l’interface des thèmes Pure_Defaut et Pure_Dark qui permet de changer le comportement du clic sur l’image; modification dans la présentation des albums qui se fait maintenant sur 2 colonnes. Pour un affichage agréable, régler dans ZPconfig: “albums_per_page” = 8 et “images_per_page”= 15.
Aperçu interface Pure_dark_1.2
L’avantage d’utiliser un des thèmes pure_xxx c’est que si l’on upload des photos de grandes tailles on pourra simplement en cliquant dessus (si la fonction est active) les visionner au format max de l’écran et d’un nouveau clic permuter de la taille max écran à la taille native de l’image. Vous pouvez fair un essai sur cette page

Téléchargement Pakage Zenphoto + Thèmes
ZenPhoto 1.0.3 fr g + thèmes 1.2
changlog_fr.txt

Liens de téléchargements des thèmes seuls
Pure_Default 1.2 fr
Pure_Dark 1.2 fr

Download links for ZenPhoto Thems in english
Pure_Dark english 1.2
Pure_Default english 1.2

Connaissez vous Netvibes.com

Dimanche, août 27th, 2006

C’est une page d’accueil personnalisable sur laquelle on peut rassembler du contenu et des services Web. Grâce à un système de modules facilement paramétrables. On peux déplacer ces différents modules à volonté sur sa page pour centraliser et surveiller tous ces centres d’intérêts sur le web; du contenu avec les flux RSS, bien sûr, mais aussi une multitude de services tels que la météo, les podcasts, le derniers e-mails reçus ou bien vos favoris. et même de jeux tel sudoku, cette page est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté au web. Le portail Netvibes est un exemple type du ce qu’est le Web 2.0 il utilise les méthodes de développement Ajax et repose entièrement sur les technologies d’agrégation de contenus, mais pour comprendre vraiment ce qu’est netvibes.com vous devez aller jeter un oeil.

Le temps ne fait rien à l’affaire

Mercredi, août 16th, 2006



Quand ils sont tous neufs,
qu’ils sortent de l’oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.

…….

Illusion d’optique

Mercredi, août 16th, 2006



L’oeil ne voit pas forcément les choses comme elles sont réellement … c’est peut-être une chose que l’être humain devrait garder en mémoire : ne pas forcément croire se que l’on voit !
A bon entendeur …

Mon ami Jacques….. Jacques mon amiii …

Vendredi, décembre 30th, 2005

La rentrée (Poème)

Mercredi, octobre 19th, 2005

Je vais vous dire ce que me rappellent tous les ans, le ciel agité de l’automne, les premiers dîners à la lampe et les feuilles qui jaunissent dans les arbres qui frissonnent ; je vais vous dire ce que je vois quand je traverse le Luxembourg dans les premiers jours d’octobre, alors qu’il est un peu triste et plus beau que jamais ; car c’est le temps où les feuilles tombent une à une sur les blanches épaules des statues.
Ce que je vois alors dans ce jardin, c’est un petit bonhomme qui, les mains dans les poches et sa gibecière au dos, s’en va au collège en sautillant comme un moineau.
Ma pensée seule le voit ; car ce petit bonhomme est une ombre ; c’est l’ombre du moi que j’étais il y a vingt-cinq ans ; Vraiment, il m’intéresse, ce petit : quand il existait, je ne me souciais guère de lui ; mais, maintenant qu’il n’est plus, je l’aime bien.
Il valait mieux, en somme, que les autres moi que j’ai eus après avoir perdu celui-là. Il était bien étourdi; mais il n’était pas méchant, et je dois lui rendre cette justice qu’il ne m’a pas laissé un seul mauvais souvenir ; c’est un innocent que j’ai perdu : il est bien naturel que je le regrette ; il est bien naturel que je le voie en pensée et que mon esprit s’amuse à ranimer son souvenir.

Il y a vingt-cinq ans, à pareille époque, il traversait, avant huit heures, ce beau jardin pour aller en classe. Il avait le coeur un peu serré : c’était la rentrée.

Pourtant, il trottait, ses livres sur son dos, et sa toupie dans sa poche. L’idée de revoir ses camarades lui remettait de la joie au coeur. Il avait tant de choses à dire et à entendre! Ne lui fallait-il pas savoir si Laboriette avait chassé pour de bon dans la forêt de l’Aigle ? Ne lui fallait-il pas répondre qu’il avait, lui, monté à cheval dans les montagnes d’Auvergne ? Quand on fait une pareille chose, ce n’est pas pour la tenir cachée. Et puis c’est si bon de retrouver des camarades! Combien il lui tardait de revoir Fontanet, son ami, qui se moquait si gentiment de lui, Fontanet qui, pas plus gros qu’un rat et plus ingénieux qu’Ulysse, prenait partout la première place avec une grâce naturelle !

Il se sentait tout léger, à la pensée de revoir Fontanet.

C’est ainsi qu’il traversait le Luxembourg dans l’air frais du matin. Tout ce qu’il voyait alors, je le vois aujourd’hui.

C’est le même ciel et la même terre; les choses ont leur âme d’autrefois, leur âme qui m’égaye et m’attriste, et me trouble ; lui seul n’est plus.

C’est pourquoi, à mesure que je vieillis, je m’intéresse de plus en plus à la rentrée des classes.

Anatole France

Le théorème de Pytagore

Dimanche, octobre 16th, 2005



Le théorème de Pytagore

Si un triangle est rectangle,
alors le carré de l’hypoténuse
est égal à la somme des carrés
des côtés de l’angle droit
Le triangle est rectangle en A,
on a donc bien:
BC2 = AB2 + AC2

Un site à découvrir

…..

Bonjour tout le monde !

Mardi, octobre 11th, 2005

Je vient donner une touche finale AAImageBrowser ( la fermeture de la fêtre accessible a tout moment grace a un petit script qui fait se positionner le lien au bas de la fenêtre) voila le même jour je met en ligne mon premier blog avec mon thème Connect all basé sur le thème connections de Patricia Müller.
je vais faire maintenant quelques essai d’insertion d’image ci dessous avec ce plugin….

  • Photos